mercredi 29 février 2012

Couleurs ou valeurs pour des tulipes blanches

C'était ma question du week-end, et cela fait un moment que je tourne autour de cette question, notamment avec mes dernières peintures de tasses blanches... Comment la lumière est-elle le plus en valeur, ou en couleur? ... la réponse serait-elle dans la question , :)
J'ai donc décidé de faire deux peintures du même sujet, des tulipes blanches, avec ces deux directions...
Ah! evidemment choisir de peindre du blanc n'était pas neutre, mais bon, j'avais envie d'essayer,

Cela m'est apparu plus cimpliqué que je ne le pensais et j'arrive à la conclusion que l'option couleurs ou valeurs ne se décide pas tant par une démarche volontaire qu'à "l'instinct", ou osons le dire, à l'inspiration... Aujourd'hui, je tenterais bien ces tulipes blanches sur un fond résolument clair!

Un des derniers post de Qiang Huang est venu alimenter ma réflexion, ah oui, c'est un véritable brain storming dans mon atelier au milieu de mes tulipes blanches!

Une autre difficulté est d'arriver à photographier ces fonds noirs colorés qui s'invietnt dans mes dernières peintures, si l'un ou l'autre de mes lecterus avez des indications à ce sujet, je suis preneuse!
Dans le cas présent, les deux tulipes blanches ont un fond mauve foncé que je n'arrive pas à restituer dans la photo...


 Deux tulipes blanches, huile sur medium, 15 x 15 x 0.5 cm

En vente  au prix de 40 euros + frais d'envoi
paiement, par chèque ou paypal, s'adresser à contact.evhe@orange.fr

Les  tulipes blanches, huile sur medium, 15 x 15 x 0.5 cm
Cadre en bois verni, 27 mm d'épaisseur
- vendu -

2 commentaires:

  1. Bonjour Evhe:) I've got white tulips on a vase at home, but yours are much more beautiful! Really like them both!

    RépondreSupprimer
  2. Thanks so much Renate for enoguraging me with your comments! :)

    RépondreSupprimer