lundi 8 novembre 2010

La rose éclose

Je peins assez souvent des roses... Et je me souviens des petites histoires de chacune, celle ci est depuis plusieurs jours en bouton sur mon bureau. Dès sa cueillette, je l'avais mise dans l'eau chaude, pour forcer son éclosion, mais non, elle est restée résolument bouton! Jusqu'à ce matin où j'ai eu la surprise de la trouver au réveil toute éclose.

La rose éclose
Huile sur medium, 15 x 15 cm
 
 

9 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce que vous peignez, je commence à peindre à l'huile depuis 1 mois, j'éspére que d'ici quelques années je ferai d'aussi belles peintures , bravo encore

    RépondreSupprimer
  2. Merci! La peinture, c'est absolument, résolument, totalement super!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est toute fraiche et joliment ébouriffée, et puis ravissante.

    RépondreSupprimer
  4. Hélène, c'était une jolie rose, qui, même fanée, m'enchante encore...

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau, j'adore les peintures de fleur.
    J'espère que ma prof me montrera bientôt la peinture à l'huile, pour le moment je fais de l'aquarelle et on commencera l'acrylique la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  6. Quand je vois tes réalisations, j'ai envie de me mettre à peindre. Cela paraît tellement facile et naturel avec tes réalisations...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Pat, oui, vivement que tu arrives à l'huile ;)
    Masyl, ben, attends, tu peins déjà! :)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! les tons sont si délicats

    RépondreSupprimer
  9. Merci Kate, ton blog est un vrai régal pour l'apprentie portraitiste que je suis :)

    RépondreSupprimer