dimanche 12 avril 2020

Matin de Pâques

J'y suis revenue à ce paysage commencé dans la semaine, mais ce matin, le ciel était couvert et après plusieurs aller retour entre ma tasse à café et la terrasse, malgré le ciel couvert, -je voulais poursuivre mon tableau avec la même lumière de soleil levant qu'hier- je décidais d'aller peindre, "par la foi" , ce qui pour un matin de Pâques, se pose naturellement!
Par la foi attendre que le soleil perce les nuages, ou bien plus fou encore imaginer que l'allais pouvoir poser les bonnes couleurs de lever de soleil sur ma toile!
C'est alors qu'a surgi des méandres de ma mémoire ce verset, "la foi est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas" et du coup, cela me paraît très vrai également en peinture!
C'est à dire lorsque j'admire les peintures de mes amis peintres combien de fois suis je frappée de voir dans vos oeuvres la démonstration de "ce qu'on ne voit pas".
Ainsi je suis rentrée dans cette journée de Pâques par la foi, en méditant sur le sens des choses , accueillant avec joie les rayons du soleil qui se sont glissés au travers de la couche nuageuse ... et en peignant avec bonheur!
Joyeuses Pâques!

 Plein air - Matin de Pâques

Aucun commentaire:

Publier un commentaire