mercredi 11 mars 2015

Alsacienne au noeud bleu

L'envie de peindre des portraits est toujours présente! Avant de reprendre les séances de pose avec ma modèle préférée, j'ai fait quelques séances d'entraînement en m'inspirant de mes chères peintures alsaciennes du 19ème siècle.
Voilà comment je procède, j'accroche une reproduction du tableau modèle au mur, à distance suffisante pour m'en inspirer, mais suffisamment loin pour ne pas être prisonnière des détails,  et ensuite, je fais un tableau. je trouve plus difficile de reproduire que de faire un portrait avec un modèle vivant car d'après reproduction, il me manque beaucoup d'informations!

Ce portrait est inspiré de Jean-Jacques Henner, portrait de Eugénie Henner, sa nièce  (tiens, mais çà alors, mes nièces posent aussi pour moi!) et c'est le nœud bleu qui m'a enthousiasmée!
D'ailleurs les bleus de Henner sont souvent sublimes, comme dans la peinture de la jeune bergère, musée de Mulhouse.

Alsacienne au nœud bleu, d'après Henner , huile sur toile, 33 x 41 cm
250€

Huile sur toile , châssis bois    Oil on stretched canvas
frais de port inclus  shipping cost included
prix 250€price 250€
 

1 commentaire: