vendredi 8 juillet 2011

Les croscomia

Première année de floraison dans mon jardin pour ces grandes fleurs légères et très rouges!

Bouquet de croscomia, huile sur toile, 73 x 60 cm


J'ouvre un nouveau blog, celui de mes élèves, et c'est ici , voili voilà....

6 commentaires:

  1. Que dire? superbe , on sent bien l'influence Debusschere. J'aime ce fond , ce rouge éclatant.Si je dois y mettre mon grain de sel IoI, je trouve un peu de rigidité dans la tige posée à droite et j aurai ajouté un éclat de lumière dans les fleurs coté gauche mais ça c'est pour ne pas mettre 20 mais 19.
    bravo Evhe , ou plutot Cloris ou encore Flore

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la délicatesse des touches de peintures; la disposition des fleurs dans le bouquet apporte une belle légèreté naturelle. Vraiment superbe, Evhe !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! J'aime cette composition : la légèreté de ces fleurs, le rouge vif des pétales, puis de façon très atténuée qui déteint tout autour du bouquet, et pour finir cette touche d'ocre au premier plan qui illumine le tout. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Patrick, serais-je donc sous influence? lol! Au moins c'en est une fameuse. Ce matin,avant même de te lire j'ai rajouté des touches de lumière et d'ombre, mais ne suis pas encore satisfaite, je coris que l'on peut encore faire mieux, non? Merci de ton avis!
    Kate et Viviane, merci de vous être arrêtées par là et de m'encourager ainsi, vous êtes super! :)

    RépondreSupprimer
  5. ne soit pas avare de lumières ! des éclats sur le verre et plus forts sur les fleurs de gauche . Pense à Etampes , ils ont comme devise : même pas peur! ah il est embêtant le monsieur avec ses critiques!

    RépondreSupprimer