d'être croqués, c'est aussi que le printemps approche... La délicate pâleur des pétales m'a été un obstacle pour reproduire comme je le voulais la lumière sur ces fleurs...
Ludivine nous a apporté ces rangers comme sujet à peindre, alors exécution! Du coup, nous avons décidé que les membres du club amèneraient à tour de rôle des objets pour faire une composition. Bon moyen de sortir des sentiers battus et de peindre ce vers quoi je ne serais pas allée spontanément. Cette démarche me convient tout à fait, et j'attends avec impatience de découvrir ce qu'amènera René lundi prochain!
Il faut ménager chacune, présenter l'une sous son meilleur profil, aider la seconde à capter divinement la lumière, veiller à ce qu'aucune ne vole la vedette à l'autre, et ainsi les capturer!
La conscience du temps qui passe est très présente devant un bouquet de fleurs à peindre. Ma semaine est faite d'un bouquet de fleurs qui, chaque jour, m'offre des couleurs différentes, des possibilités nouvelles, tout en sachant que la fin approche... Ici, j'ai repris les tulipes d'hier, et en ai ajouté d'autres.
Cette semaine, je peins des fleurs, avec acharnement, puis avec bonheur, j'ai peint ces tulipes lundi après avoir peint un bouquet sur grand format et sur lequel j'ai encore à revenir avant de pouvoir l'afficher sur le blog...
J'ai essayé de retranscrire une vision que j'ai eu d'un paysage enneigé au clair de lune au petit matin la semaine dernière vers le Munichshof... C'est une étude d'après ma mémoire, et j'ai en projet d'en faire un tableau.